lundi, juin 18, 2007

Les hauts et les bas de...

Aujourd'hui je vous causerai des hauts et des bas de Cornemuse... (Ma fille étant "addict" de cette émission depuis qu'elle a 11 mois...)

L'autre jour, je la chicane (pardonnez-moi mais le motif m'échappe) Mais je me rappelle que j'étais très fachée... Alors elle me dit: " T'é nèreuse!!" (traduction : T'es niaiseuse) Quoi!?!?! Encore fachée de l'évènement, c'est encore pire alors vous vous doutez bien que je la chicane encore et cette fois pour lui faire comprendre qu'on ne dit pas ça. Et elle de me répliquer: "Tupigue!" (Trad. : Stupide) J'ai quand même le gout de rire un peu beaucoup mais je me retiens... Elle a appris tout ca dans Cornemuse où deux personnages se chicanent et s'insultent pour finalement se faire expliquer par les adultes (parents) que c'est mal... Mais évidemment, Mini n'a retenu que les "mauvais mots"... Heureusement, cet incident s'est révélé être unique. Je peux être très convaincante quand je veux :)

Hier soir, Mini avait enlevé le bouchon de sa banque pour pouvoir remettre les sous dedans. Elle sait très bien que je ne veux pas qu'elle fasse ça... Je lui dit : "Tu as enlevé le bouchon?" Elle me répond: "Non c'est pas moi..." Encore une influence de Cornemuse... Les personnages ne disent pas la vérité pour ensuite avoir comme morale que la vérité est braucoup mieux.. Mais encore un fois, elle n'a pas retenu la morale... Non... Seulement le comportement... Je lui explique que dire la vérité c'est mieux et bla bla bla... Je lui dis que si elle veut des sous elle n'a qu'à me le demander et que si j'en ai, je lui en donnerai. Elle m'en demande, je lui en donne quelques uns...

Elle me dit: "T'es énéreuse maman!"

Merci Cornemuse!! Encore un moment qui restera gravé dans ma mémoire!! Et quel moment!! Vraiment!!

1 commentaire:

Spounz !!! a dit...

Wow... je savais pas ça, mais merci du hint !

Pour le HD j'attendrais en 2009 ou plus tard... il va y avoir bcp plus de cannaux HD pis tu vas plus aimer ton investissement !

:D