lundi, août 20, 2007

Xavier... Ode à une soirée ratée!!

C'est vrai, je ne suis plus aussi souvent ici qu'avant... Mais coudonc.. Comme j'arrête pas te le dire, je travaille j'ai ma Mini, l'université très bientôt et comme je passe ma journée devant l'ordi, quand j'arrive, je suis exténuée.

J'ai un peu de nouveau. En fait, je déménage. Le 1er septembre. J'ai drôlement hâte. Je commençais à être un peu tannée de mon logement actuel et une pure coîncidence m'a fait voir le logement en question. Il est merveilleux. Un grand 6 et demi. Il y a de la peinture à faire mais ça c'est normal. Il est merveilleux! Grand, spacieux, de belles fenêtres... Je vais tellement être bien. J'en rêve!!!! Plus que onze jours avant le jour D. Je fais le décompte. J'ai profité de mes vacances pour faire mes boîtes. J'ai avancé pas mal mais faut dire qu'avec une Mini j'ai du "stock" en maudine...

Vendredi, j'ai voulu prendre une petite pause de tout le brouhaha de mon déménagement. Je voulais aller voir Xavier Caféine à Alma mais la soirée s'est avéré être désastreuse. Bon ok. J'en mets un peu... J'avais pourtant appelé la journée même pour être certaine qu'il restait des billets et on m'avait confirmé qu'il n'y avait que la moitié des billets de vendus. Mais qu'on pouvait les acheter en pré-vente. Mais coudonc. J'avais pas le goût ni le temps de me taper un aller-retour à Alma pour 2 billets et comme il n'y avait que la moitié de vendus... Plus tard, vers la fin de l'après-midi, je décide de rappeller pour finalement acheter ces fameux billets avec mon numéro de carte de crédit si toutefois c'était possible. Ils étaient tous vendus!! I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E!!! On décide de monter quand même en se disant qu'il était impossible de rater le show et qu'il ne pourraient pas ne pas nous laisser entrer...

Le show était à 8 heures (la madame me l'avait dit le matin...) J'appelle ma gardienne pour qu'elle soit là pour 6 heures 45. Mon amie vient me rejoindre et nous prendrons ma voiture. 6 h 50.. Pas d'amie... 6 h 55 pas d'amie.. Essaye son cellulaire... Pas de réponse....7 h 10, elle m'appelle. Elle était en "rack" !!!!!

Elle arrive plusieurs minutes plus tard. On part. Arrivée à Alma à 7h50. Oufffff!! Juste à temps pour le show...

Ben non!!! Le show n'est qu'à 10 heures!! Voyons!! Nous nous assoyons, attendons la serveuse, lui demandons deux verres et deux billets...( ben quoi qui n'essaie rien n'a rien!!) Plus de billets. On marchande, on offre de payer les billets le double du prix, rien à faire.

On attend. On sirote tout en se faisant accroire qu'on verra le show. Ben non... Ils nous jettent presque dehors. Nous disant même que nous pourrons revenir plus tard pour voir Xavier. Quoi?? Ben on veut voir le show nous!! Pas le chanteur.. Avions-nious l'air groupie tant que ça?? C'est sûr qu'en voulant payer le double du billet, on a peut-être effectivement laissé croire que nous etions vraiment des fans!! Nous quittons l'âme en peine. Ne pouvant croire qu'on s'est tapé un trajet jusqu'à Alma pour euhh.. RIEN!!

Direction, le Crapaud. Un bar. Quelques consommations mais rien pour assouvir notre soif de Xavier...

On quitte direction le Crosby... Un bar de gars.. Désert... Sauf deux gars qui semblaient intéressants. Finalement, jase avec un peu. Il connait un gars qui travaille dans le bar où a lieu le show. Il essaye de nous faire entrer.. Sans succès. Ce serait illégal. Le quota de monde qui disent... Déception.

Finalement, nous sommes allées au Crapaud avec le gars en question qui a pris mon numéro dans sa main mais qui ne m'a finalement jamais rappelée... Il a sans doute lavé ses mains. (ouin peut-être pas finalement) Finalement, nous sommes retourné au bar où Xavier jouait. On a réussi à voir quelques bribes du show quand la porte ouvrait mais rien d'autre. Après le show, je me suis toutefois permis d'aller voir un membre du groupe juste pour lui dire à quel point j'étais peinée... Mais trop tard hein?? Il avait l'air compatissant quand même. M'invitant même au spectacle du lendemain à Dolbeau. Bon. Je suis groupie mais pas tant que ça.

Résutat de ma soirée. Xavier Caféine revient à l'Opéra au mois de novembre. Les billets étaient en vente ce matin à 9 heures. J'avais mes billets en main à 9 heures 02. ;)

3 commentaires:

Cathy a dit...

Pauvre cocotte! Il t'en arrive ben des affaires!!!


Est-ce que tu restes à Jonquière?

Manon a dit...

Ouin! T'aurais aussi bien fait de te prendre une bonne tasse de Caféïne pour t'en remettre ahahahah J'ai pas à rire...Je te comprends avec mon histoire des 3gss à La Baie! Non mais sérieusement, c'est pas pour 2 filles de plus que le bar aurait explosé! Yen a des niaiseux.....pis c'était plein? plein comment? Plein à 40 personnes genre? En tous cas, yen a qui l'ont pas qu'est ce que tu veux...Pour te vanger, t'auras juste à mettre un quotas d'entrée à ton nouvel appart!

Jonquiéroise a dit...

Évidemment que je reste à Jonquière... Sinon j'aurais été obligée de changer le nom de mon blogue ;)