jeudi, juin 29, 2006

La difficulté de l'engagement...

Comme beaucoup de jeunes de ma génération (ou du moins ceux que je croise et à qui je parle...) j'ai un peu peur de l'engagement. Je ne sais pas si j'ai peur de m'engager ou si j'ai tout simplement peur d'être blessée. Je pense que c'est un mélange des deux.

C'est assez épeurant de rencontrer quelqu'un et de partager sa "vie". Partager tous les petits moments, bon et mauvais. Quelqu'un pour qui tu n'as plus de secrets ou presque... Bien sûr nous avons tous un petit jardin secret qu'il est parfois préférable de garder secret. Mais quand même... les petites choses du quotidien, il faut bien les partager. Je vous avoue qu'en ce moment, je suis rendue à une étape de ma vie où ça me manque la vie à deux. Arriver à la maison et conter ma journée, préparer le souper à deux en placotant, aller se coucher et jaser encore, se coller, faire l'amour et s'endormir près de l'autre. Bien sûr, je suis consciente que la vie à deux ne se résume pas qu'à ça et que bien souvent, la routine s'installe, on fait moins souvent l'amour, on parle moins et on fait plus de choses séparé. Mais j'aime bien garder intacte ma vision de la vie à deux. Elle me fait rêver un peu. Peut-être aller vous me dire que je suis un peu trop irréaliste ou idéaliste. Je pense bien que c'est vrai et c'est peut-être une autre raison qui fait que je suis encore célibataire.

J'ai rencontré un homme dernièrement. Il ne veut pas s'engager. Vous avez compris qu'il s'agit de M.. M. a 40 ans (j'en ai 26) mais il ne fait pas du tout son âge et je sais que ce que vous vous dites en ce moment, eh bien non, mon opinion de lui n'est pas biaisée... Il ne fait véritablement pas son âge. Il est athlétique, musclé, bronzé bref, hyper bien conservé. J'vous jure!! En tout cas. Bref, voilà bientôt 4 mois que nous nous "fréquentons" et bien sûr les règles du "jeu" étaient bel et bien établies depuis le tout début. Pas d'amour. Mais voilà. Je commence à m'attacher. On s'entend véritablement bien. On rit, on jase beaucoup. Avec lui, je me sens belle et femme ce qui fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé (depuis que j'ai eu Mini à vrai dire). Donc. bref, je m'attache a cet homme de plus en plus. Je m'attache à notre "relation". Mais lui, il ne veut pas aller plus loin. Il vient de se séparer (ça fait une couple d'années) et il veut profiter encore de sa liberté. Je le comprends aussi. Après une quinzaine d'années de mariage, il a en plus toujours été avec la même femme depuis sa jeunesse. Il n'a pas connu d'autres femmes qu'elle, alors rien de plus normal que de vouloir profiter de son célibat...En plus, il m'innonde de compliments. Rien pour m'aider et je ne veux pas lui dire d'arrêter surtout pas!! Ça me fait un bien énorme...

Pour l'instant je trippe c'est sur, jusqu'à ce que ça finisse, que je rencontre quelqu'un d'autre qui voudra bien s'engager. Quoi que je sais que si ça arrive, je vais surement avoir peur. Je sais pas pourquoi. Et en plus, quand je vois les autres en amour je les envie au max. Je ne suis pas jalouse loin de là. Je suis capable d'être contente pour eux mais j'ai hâte que moi aussi ça m'arrive.

Je sais aussi que je suis une fille assez difficile. Pas côté physique mais côté "tête". J'ai besoin de quelqu'un qui a de la conversation, qui sait de quoi il parle... pas quelqu'un qui fait juste penser qu'il connaît tout alors que c'est tout le contraire... Je veux aussi un gars qui n'est pas trop mou de genre pas capable de prendre une décision. Si vous voyez ce que je veux dire. Par exemple, si on va louer un film je veux qu'il soit capable d'en choisir un tout seul comme un grand sans me dire : "Ben je sais pas moi, toi choisis moi je suis poche pour choisir un film!!" Yeurk !! Quelle réplique poche.. (et croyez-moi je l'ai entendue à plus d'une reprise...) Pour le reste, je pense que c'est une question d'affinité. De là, la difficulté à trouver "mon homme idéal" En plus, j'ai une Mini (quoi vous ne le saviez pas?? hihihi) c'est difficile de trouver un homme à qui ça ne fait pas peur...

Je sais que je vais finir par trouver mon homme et en attendant, il me reste toujours M. avec qui je peux avoir des discussions d'adulte même si on ne se voit pas très souvent.

Aucun commentaire: