mercredi, juillet 05, 2006

Malajube, Loco Locass et Cie!!

C'était le show de Malajube ce soir... En direct de la St-Do (rue principale de Jonquière Beach)... Oui monsieur!!! Il n'en fallait pas plus pour que je me pointe...

Début du show prévu à 8h30... J'y était à 7h30.. pour être sûre d'être à l' avant-scène... collé-collé au groupe... J'adore ce groupe. Accompagnée de ma p'tite soeur, nous nous sommes installées en avant...Nous étions les plus vieilles.. (J'ai 26 ans et ma p'tite soeur 24...) Ça promet... Le chanteur est craquant et le claviériste encore plus... Deux bonnes, voire excellentes raisons pour être à l'avant... (hihihi)

Le show commence enfin vers 8h45... Je m'attends à un show de la mort... Vraiment... Digne de l'album que j'écoute non-stop depuis bientôt 4 mois... Résumé du show :

Le groupe: Aucune intéraction avec le public.. Dommage... j'étais gonflée à bloc!! Ils n'arrêtaient pas de "ploguer" qu'ils arrivaient de la France... Ben oui... Super.. mais là mon chum t'es à Jonquière pis les gens sont là pour tripper... Rien... Des chansons, oui il y en a eu mais sans grand enthousiasme... Les hits certe mais rien qui me fasse "jumper" ni la foule d'ailleurs !!Vraiment j'ai été décue et je suis pratiquement certaine que je ne suis pas la seule à avoir été déçue...

Heureusement pour moi, le show des Locos s'en vient... vendredi!!! La groupie en moi est reveillée depuis au moins 1 semaine. Je pense que ça va être délirant quoi que comme c'est à l'extérieur et non dans une salle ils ne pourront allonger le show comme ce fût le cas au Métropolis ( le 9 juin 2006)!! J'ai trop hâte!! Comme je n'ai pas de cours dans l'après-midi, il y a de fortes chances que je me pointe très tôt sur la terrasse de la Voie Maltée histoire de siroter une ou deux (ou trois ou quatre..) pintes en attendant mon show.


C'est sûr que comme tout bon show des Locos qui se respecte je me dois de fumer un tit peu (si vous voyez ce que je veux dire hihihi) À ce propos, comme j'étais sur les lieux hier soir j'en ai profité pour sonder la sécurité pour savoir s'ils sont vraiment stricts... Voyons le résumé...

Je vois un gars de dos... Assez grand, bien bâti...

Je lui tapote l'épaule... "Scuse moi..."

Et lui de se retourner, "Quoi??" Du haut de ses 18 ans et demi, il prends un air de sévérité... J'ai vraiment envie de pouffer de rire... En tout cas, je lui pose tout de même ma question...

Moi : "Est-ce que la sécurité c'est vraiment "sévère" en général??"

Lui, toujours avec son air "sérieux", : "Très!! Pourquoi??"

Bon je m'avance... il n'a pas l'air trop trop méchant (hihihi)

Moi : "Disons, je te donne une situation hypothétique... Je dis ça comme ça là... Disons que pendant un show, quelqu'un fume un joint.. Vous autres vous pouvez pas vraiment rien faire hein??"

Lui : " Ben non, les policiers sont là (ils me les pointe ils sont à au moins 25 pieds de la scène) ils sont là pour ça...

Moi : " Ah.. ben ok... super c'est tout ce que je voulais savoir..."

Je me dis que le temps qu'ils se rendent à moi (qui serai évidemment en avant de la scène) j'aurai eu le temps de le finir!!

Aucune crédibilité pour la sécurité.. En tout cas, pour moi.

Le hic, c'est que en première partie c'est un groupe plus ou moins louche.. Les Bazous...

L'adresse du groupe : http://www.bazou.ca/

Allez jeter un oeil!! Je veux pas critiquer personne mais je sens que je vais trouver le temps long avant que les Locos arrivent....

En tout cas, je vais au show demain et je vous ferai surement un petit résumé de ma soirée!

Aucun commentaire: