jeudi, décembre 07, 2006

Belle Journée

J’ai décidé que ce serait beaucoup plus simple comme ça. Écrire un document Word, tout en faisant semblant de travailler. Une fois le post terminé, un petit copier-coller et le tour est joué!!! Personne ne s’en rendra compte.. HAHAHA (rire diabolique)

Aujourd’hui, c’est ma température préférée… Si vous voyiez ça dehors.. C’est une journée splendide pour jouer dehors. Prendre des photos parce que le décor est tellement beau… J’ai même pas de mots pour le décrire. Pourtant, je ne m’étais pas réveillé de bonne humeur ben ben. Mais je l’avoue c’est entièrement ma faute. Je suis complètement accroc à une série de livres. Il y a quatre tomes. Je viens de terminer le troisième. Je l’ai lu en 2 soirées. Pas capable d’arrêter et hier soir, alors que je lisais, je ne pouvais pas m’arrêter. On ne peut pas s’arrêter quand il ne nous reste que 150 pages. Encore moins quand il n’en reste que 100… donc, vous vous imaginez bien que je l’ai terminé.. Je me suis couchée un peu tard… Voilà et ce matin… Je n’étais pas très de reposée. Mais comment ne pasretrouver le sourire... En regardant par la fenêtre, j’ai vu tous ces flocons virevoltant, tout doucement, il avait même l’air à faire chaud. Comme je travaille à Chicoutimi, je dois passer par le boulevard qui longe le Saguenay. J’en avais le souffle coupé. Un peu de brume mais pas trop. Juste assez pour que ce soit magique. On voyait les maisons tout en haut de la falaise, qui étaient enneigée à travers ce mince brouillard. La falaise qui elle, avaient d’immenses glaçons qui s’étaient formés sur ses parois. Les branches d’arbres qui se courbent sous le poids de la neige… Les branches recouvertes de neige, ça ressemble à un décor digne d’une carte postale… Je sais pas ce que j’aurais donné pour passer la journée dehors, à prendre des photos, à marcher tranquillement sourire aux lèvres parce que, pas le choix avec une belle journée comme celle-là, le sourire est forcément de mise.

Bon je continue à rêvasser… Ça tombe bien je suis à côté d’une fenêtre au bureau…

1 commentaire:

Anonyme a dit...

C'est vrai que c'était splendide Chicoutimi aujourd'hui :)

De mon côté, j'adore particulièrement la vue qu'on a du haut du boulevard Saint-Paul direction centre-ville, alors qu'on voit le Saguenay et les montagnes au loin. De toute beauté!