samedi, octobre 14, 2006

C'est le moment du déééééfiiiiiii!

En ce superbe samedi matin, j'avais décidé d'aller en randonnée avec Mini. Au départ, j'avais voté pour Rivière-Éternité mais j'ai changé d'idée jugeant que faire soixante quelque kilomètres était un peu trop pour simplement aller marcher avec Mini. Je décide donc, à la dernière minute d'aller au Centre de plein air Bec Scie qui se situe à la Baie. 30 minutes plus tard, on arrive à l'accueil Mini et moi. Le gars nous fait payer et me mentionne, tout en me traçant un trajet sur une "map", que ça fait beaucoup de "marche" avec une poussette... Mais moi, je m'en fous je suis habituée de la pousser cette poussette... En plus, 3 kilomètre c'est loin d'être la fin du monde et puis de toute façon, Mini marchera de temps en temps.

On débute la randonnée. Mini me fait part de toutes ses observations. Les oiseaux, la rivière, les arbres, les feuilles... Le sentier n'est pas très large et comme j'ai une "super poussette" (ironie) c'est pas facile mais j'ai déjà vu pire. On marche une bonne quarantaine de minutes, on s'assoit près de l'eau qui fait de gros bouillons que j'appellais quand j'étais jeune du caramel, parce que je trouvais que ça ressemblais à ca... On marche encore une bonne dizaine de minutes et c'est alors que l'expression: "ca fait beaucoup de "marche" avec une poussette" prend tout son sens. AAAHHH il voulait dire qu'il y avait des "escaliers". Mais sur ma Mini-Map à peine plus grande qu'un permis de conduire je n'avais pas ce "détail". Bahhh que je me dit... Il n'y en a que 5-6... si à chaque fois qu'on rencontre un ESCALIER il n'y a que 5-6 MARCHES ça sera pas si pire. Mini montera à pied et je monterai la poussette... On monte. Ça va bien. Après encore 15 minutes de marche, voilà qu'apparait le monstre!!!! Une trentaine de marches... OHOH...Je veux tout de même essayer de relever le défi... J'voudrais pas que le gars me voit arriver après seulement 1 heure... Ca serait dur pour mon égo... ;) J'essaye, ça va bien. Mini est en avant de moi, mais tout à coup elle ne veut plus monter. BOOON....Elle se retourne vers moi et me regarde avec ses yeux suppliants : "Les bwas..." me dit-elle en levant ses bras pour que je la prenne. Avec un large sourire, je tente de la convaincre avec un faux sourire et tente de lui dire entre deux respirations (my god que je suis pas en forme... hihihi) Ben non bébé on continue ça va bien!! Y'en reste presque plus, tu vas voir en haut¸ ça va être beau!! Pas la peine. elle continue de me tendre les bras... Bon ok. J'abandonne. On s'en va... c'est trop. Me semblait que c'était un sentier familial... Accessible à toute la famille... En tout cas... Demi-tour après une heure et quelque de marche. Défi non-relevé. Pas par manque de volonté par exemple...

J'aurai quand même relevé un défi dans toute cette aventure... Monter à La Baie avec un char à la cluth (moi qui en est à mes début...) Ca bien été.

Au moins, on aura pris un peu l'air... Pis un pique-nique avec nos mitaines... Hihihi!!

Aucun commentaire: