mardi, octobre 31, 2006

Coudonc!!

Pas d'idée pour le titre hihihi!!

Comme vous le savez sans doute, l'hiver a frappé à la porte de Jonquière samedi soir... Inutile de vous dire que c'était la consternation totale pour tout le monde... Même si selon moi, c'est pas la fin du monde... anyway. Je pars travailler lundi matin avec pas mal d'avance car je travaille à Chicoutimi qui en temps normal prends environ 20 minute.. Mais je dois aller reconduire Mini à la garderie. Alors je pars d'avance. Les routes ne sont pas très belles et je prends mon temps je n'ai pas de pneus d'hiver encore... J'arrive à Chicoutimi, on dirait qu'il n'a pratiquement pas neigé... Autre ville, autre moeurs faut croire... hihihi!!

Changement (un peu) de sujet. Ça va faire deux semaines que je travaille à Chicoutimi et je remarque de très grosses différences avec Jonquière. Des bonnes et des moins bonnes.

Ayant vécu à Montréal quelques années je me permet de faire un léger rapprochement. L'autre jour, je me promenais sur la Racine (rue principale de Chicoutimi) et je me suis fait quêter une cigarette. C'est pas la fin du monde vous me dirai... Je vous le concède. Mais se faire quêter des cigarettes à chaque jour crime c'est pas normal... Vendredi passé je me suis fait quêter de l'argent... Ben là... Chu tu dans le centre-ville de Chicoutimi ou de Montréal?? Tantôt je suis allée diner dans un resto... Pas des plus chics mais quand même. J'attendais pour payer et un gars entre. Voulez-vous in tit menu ma tite madame?? À deux pouces de ma face pis je peux vous dire que son haleine sentait pas la gomme balloune. Nenon c'est beau... Me reculant... Ben là tu manges pas?? Tu faite icitte debord?? Moi, prenant un ton fru... (ceux qui me connaisse vous pouvez rire LOL) Euhhh non là... La tu recules parce que ça fera pas là. Croyez-moi croyez moi pas, il insiste, je recule encore et il avance. OK C't'assez là!!! Personne ne me regardait et personne ne m'a aidé... Tsé je dis pas que j'étais en détresse majeure mais quand même... Pas un chat... Crime bine... J'en reviens pas... Ca aurait été quoi de dire au gars Eille le connard, tu dégages!! On était au moins 6 dans la file pour payer!!

Anyway, je terminerai sur une note positive pour vous prouver que je ne déteste pas cette ville au contraire... Je l'aime bien pour diverses raisons.

Les restaurants sont tout simplement fabuleux. Il y a de tout. Chinois, Vietnamien, Africain, Japonais (les sushis même si j'en mange pas ben ben). La bibliothèque municipale est vraiment cool! Aussi, il y a plein de petites boutiques à découvrir... des friperies tout simplement géniales.

Bahh finalement, j'aime bien Chicoutimi !! ;)

Aucun commentaire: