mardi, août 08, 2006

Au parc...

Je suis allée au parc avec Mini ce soir après souper. Elle adore aller au parc et pour tout vous dire moi aussi. C'est incroyable le nombre de papas qu'il peut y avoir. Bon peut-être ne sont-ils pas tous célibataires mais c'est toujours le fun de rêver un peu non?? Bref, je me rends au parc dans l'espoir (pas trop gros espoir mais bon) de rencontrer le père de la petite Coralie que Mini et moi avons eu l'honneur de rencontrer à plusieurs occasions au parc depuis les derniers jours. On arrive à notre heure habituelle. On joue. Coralie n'est toujours pas là. Mini joue. Elle "isse" (glisse) et surtout elle adore "ancer" (balancer). Une demi-heure plus tard toujours pas de Coralie en vue mais Mini n'est pas du tout affectée. Elle joue toujours. Moi, je scrute le paysage tout en balançant Mini. Voilà un petit papaqui arrive. Je sais pertinemment que ce n'est pas le papa de la petite Coralie mais il m'a l'air assez sympathique comme papa.

Prometteur... En fin de compte, il est assez mignon (le papa bien sûr!!) Il a aussi un petit garçon d'environ 5 ans qui l'accompagne. Le petit garçon vient jouer tout près de Mini et de moi. Il fait tout ce qu'il peut pour attirer mon attention en faisant toute sorte de manoeuvre assez périlleuses pour un gamin de 5 ans. Bon. Ben là!! Wohhhhh!!! C'est donc ben dangereux !! Je dois intervenir. "Ben non tit gars!! Fais pas ça tu vas te faire des gros bobos!!" Mais bon comme je ne représente aucune autorité à ses yeux il continue ses manoeuvres qui deviennent de plus en plus dangereuses. En plus que Mini a tendance (comme tous les enfants) à vouloir imiter. Je change d'endroit.

Mais où est donc son père?? Me semble qu'il va finir par se blesser. Je regarde aux alentours. Le papa est assis bien tranquillement avec un livre et il lit. Euhhh... Scuse c'parce que tu as un petit garçon de 5 ans ici qui essaye de se tuer juste pour avoir un peu d'attention là!! Bien sûr je ne lui ai pas dit ça... Mais le jeune de 5 ans commençait sérieusement à m'agresser. Mais au début il ne m'agressait pas.. il était surtout gentil...

Lui... "Eille!! Tu veux tu que je t'aide à pousser ta soeur?? (hihihi!! comme c'est mignon!!)
Moi... "euhh non non!! C'est correct.. tu peux continuer à jouer"
Lui..."Eille tu veux tu me pousser??"
Moi... "Pourquoi tu demandes pas à ton papa??"
Lui.. tout naturellement "Ben là!! Il lit!!"

Comme si je ne m'en était pas aperçu...

"Eille r'garde chu capable de sauter en bas!!!"
"Eille r'garde j'saute!!"
"Eille!!"
"J'm'appelle A." (j'étais pas bête... J'avais encore un sourire.)

Je regarde juste pour avoir la paix et surtout pour être sûre qu'il ne se fasse pas mal...
Deux minute s'écroule.

Lui... "Eille r'garde chu fort!!"(il soulève la poussette de Mini)
Moi... "Wow!!" (monotone)

Mini se glisse et rit!!

Lui..."Eille!!"
Moi..."J'm'appelle A."
Lui... "Eille A. r'garde tu vas voir chu fort!! J'vas prendre ta soeur dans mes bras... !"
Moi..."Premièrement c'est pas une très bonne idée. Je ne veux pas que tu la prennes. Elle est trop lourde pour toi. Deuxièmement, c'est ma fille. Je suis sa maman."

Encore une couple de eille s'en suivent...
Je ne me suis pas glissée ni balancer mais je commence sérieusement à être fatigué là!!

Moi... "Bon. Ok Mini on s'en va à la maison! "
Lui... "Ben là yé juste 7 heures..."
Moi... " Je sais mais je suis fatiguée!!"
Lui... "Ben là c'est plate... moi je vais être tout seul..."

Pauvre lui!! C'est pathétique!! Il me tombait sur les nerfs à l'os mais finalement, je trouve qu'il fait un peu pitié. Avec son père qui ne le regarde même pas.

Bahhh... Peut-être que son père a un peu raison aussi. Peut-être que depuis qu'il est rentré du boulot il se fait lui aussi mitrailler de "Eille"!!

Je n'ai pas vu le papa de Coralie ce soir et pour tout vous dire, j'ai un peu peur de retourner au parc maintenant.

Je vais y retourner sans doute !!

Aucun commentaire: