mardi, août 01, 2006

La vie...

La vie m'a apporté une drôle de leçon ce soir...

Quand j'étais enceinte vers la fin de ma grossesse alors que j'avais le bedon rond rond rond, mon père a été hospitalisé pour divers problèmes de santé assez grave. J'allais le visiter à chaque jour. Étant donné que j'étais enceinte de presque 9 mois, j'avais beaucoup de temps. À chacune de mes visites, mon père était aux oiseaux. Il ne voyait pratiquement rien mais il "profitait" de ma bedaine en sentant la petite bouger sans arrêt. Comme l'hôpital était bondé, mon père avait un voisin de chambre. Malheureusement, je ne me rappelle plus de son nom mais, il était gravement malade et les médecins ignoraient de quoi il souffrait. Il passait à chaque jour, tests par dessus tests. Lui aussi, a vu et revu ma bedaine pendant ces quelques semaines. Mon père est finalement sorti de l'hôpital 2 ou 3 jours avant que j'acouche (je ne me rappelle plus très bien). Son voisin de chambre quant à lui, est resté beaucoup plus longtemps. Je l'ai moi-même vu maigrir à vue d'oeil. Quand j'ai accouché, petite soeur (ou grande soeur ça non plus je ne me rappelle plus très bien...) est allé le voir à son étage pour le dire que Mini s'était finalement pointé le bout de nez (avec 4 jours de retard). Il est venu me rendre visite. Il a pris Mini dans ses bras et tout et tout. Je n'avais pas revu cet homme-là depuis ce temps-là. J'ignorais ce qu'il devenait. Je l'ai rencontré ce soir... Il prenait une marche dans mon quartier. Il a revu Mini...Il avait les larmes aux yeux je crois. Il me disait qu'il allait un peu mieux (ça fait deux ans de ça...) qu'il avait encore des séquelles de sa "maladie" (dont j'ignore tout et je n'ai pas trop posé de questions...) Il me disait qu'il pensait souvent à nous, mon père et ses filles. Il m'a dit qu'il nous enviait ou plutôt qu'il enviait mon père d'être aussi bien entouré. Il reste maintenant dans mon quartier, seul et "malade".

Et moi qui me plaignait ce matin de ne plus avoir mon Internet.. Franchement. Ça prends vraiment des choses comme ça pour me faire réaliser à quel point je suis bien finalement. J'ai tout ce dont quelqu'un peut rêver... Une famille tricotée serrée, une petite Mini merveilleuse, des amis, de l'argent (pas des tonnes mais bon...) et en plus, je suis en santé pour en profiter!!

Aucun commentaire: