dimanche, août 13, 2006

Égoïste... moi ?

Voilà!! Ma soeur (la grande) a rencontré le père de ma fille en fin de semaine. J'ai un léger vent de panique qui souffle maintenant dans mon coeur de mère.

Petit résumé

Je l'ai rencontré alors que j'étais plutôt jeune. Je devais avoir dans les alentours de 17 ans. Lui était plus vieux que moi. 6 ans de différence. À l'époque, je n'avais eu qu'un amoureux stable de 15 ans à 16 ans et quelques. Je fais donc sa rencontre, qui se fait par des amis que nous avons en commun. Il dégage énormément. Il a beaucoup de charisme. Il est beau, bâti, plus vieux.. Bref, beaucoup de qualités. Nous nous fréquentons mais il n'y a jamais rien de sérieux entre nous. Pour tout vous dire, disons qu'il "m'apprenait" beaucoup. Mais je savais déjà à l'époque que nous n'étions pas faits pour rester ensemble. Des aspects de sa personnalité me le confirmaient à chaque fois que nous nous voyions. Je savais qu'il était manipulateur, un tantinet menteur... assez colérique quand ça ne faisait pas son affaire... Bon anyway. Nous avons bien essayé à un moment donné mais ça n'a pas du tout fonctionné. Mais je profitais quand même des moments que nous passions ensemble. Nous nous entendions bien mais sur une courte période.

Voilà qu'après presque 2 ans que nous nous étions pas vus, on se revoit. Juste une petite soirée. Un petit souper (en fait il avait mis le paquet), un petit film et tout et tout. Et voilà que quelques semaines plus tard, Mini était déjà nichée dans mon ventre. Je lui annonce la nouvelle (je ne savais pas encore si c'était une bonne ou une mauvaise... pour lui) Pour moi, c'était une bonne nouvelle. Nous n'étions pas un couple et je n'avais pas l'intention d'en devenir un. Tout ça était bien clair pour moi, et je lui ai dit. Mais lui aurait préféré réessayer avec moi. Je ne voulais pas mais je voulais qu'il soit là pour Mini. Je l'ai donc convié à chaque rendez-vous que j'avais avec mon Doc. Il ne s'est jamais pointé. Même à l'échographie (qu'il a vu par la suite car je l'ai fait mettre sur une cassette...) Il m'a dit qu'il avait été "callé" pour travailler le matin même (vous ai-je dit qu'il était un tantinet menteur??). Évidemment, ce n'était pas vrai. Mais bon. Je suis allée le voir régulièrement, pour qu'il voit ma bedaine, qu'il la sente bouger et tout le tralala... Je suis même allée chez ses parents. Anyway, vous comprendrez qu'avec son "manque d'intérêt", j'ai préféré que ce soit ma mère et ma soeur qui assistent à l'accouchement.

Voilà qu'après 22 heures de douleurs Mini se pointe. Il est venu la voir à l'hôpital. J'étais contente. Il est venu la voir à la maison quelques fois mais 2 mois plus tard, il n'est plus venu. Donc, il n'a pas revu sa fille depuis maintenant presque 2 ans. J'ai toujours voulu qu'il s'implique, mais il avait toujours une bonne raison opur ne pas venir la voir. Après 4 mois, j'ai lâché prise. Coudonc!!

La rencontre avec ma soeurme trouble. Et s'il décidait de revenir. Je ne peux pas imaginer ne serait-ce qu'un jour séparée d'elle. Surtout en sachant qu'il ne s'est jamais vraiment préoccupée d'elle. Je suis devenue égoïste et je ne veux pas qu'il revienne pour me réclamer un droit de garde alors que ça fait 2 ans que je fais tout toute seule. Je suis retournée à l'école pour lui assurer une belle vie. Je tire le diable par la queue avec mes études et tout et tout... Je refuse qu'il revienne. Je veux ma Mini juste pour moi. C'est moi qui lui ai tenu la main alors qu'elle était toute chambranlante et qu'elle essayait de marcher. C'est moi qui me suis levée toutes les nuits quand elle avait faim ou froid. C'est moi qui lui ai appris à manger toute seule.

Je sais qu'un jour ou l'autre, il va revenir. Et je me suis toujours dit que je ne cacherais jamais à Mini qui était son père et tout et tout. Je me suis fait la promesse que peu importe ce que je pense de son père, j'allais tout mettre en oeuvre pour qu'elle le connaisse si tel était son voeu. Je me suis aussi promis de ne jamais lui en parler en mal. Je me suis finalement promis un tas de chose. Mais je ne veux pas qu'il revienne. Pas tout de suite. Je ne suis pas prête à voir ma Mini partir une fin de semaine sur 2 chez lui.

C'est égoïste hein?? Je le sais mais c'est plus fort que moi.

1 commentaire:

Manon a dit...

C'est pas de l'égoisme couz, c'est la logique des choses...Tu as pris des décisions, tu les as assumées. Il a prit les siennes, à lui de les assumer à son tour. Il ne peut pas réaliser après tout ce temps que peut-être il pourrait être là pour elle! Moi je te vois à l'oeuvre et tu es une maman monoparentale géniale. Lâche pas!