jeudi, août 17, 2006

La fin de mes études...

Je suis contente. Finalement, avec la fin de mes cours, je réalise beaucoup de choses.

J'ai commencé mon stage. C'est un super stage. Ils me font confiance. Ils me donnent plein de tâches importantes. Je vais acquérir une certaine confiance. J'en ai déjà un peu puisque je sais que je suis vraiment dans le bon domaine. Et croyez-le ou non je me suis même surprise à penser qu'un poste de réceptionniste (dans une grosse boîte) pouvait réellement être intéressant.

Mais en fait, ce qui me réjouit le plus dans le fait de terminer mes études, c'est que je vais finalement avoir une vie sociale. Cette année a été pour moi une vraie année de sacrifices. Je m'explique.

Avant, j'étais une télévore. Tout ce qui passait à la télé, je l'écoutais. Pas tout mais presque. J'écoutais pas Virginie par exemple je vous rassure hihihi!! Mais avec mes études, mes devoirs et ma Mini, cette année je n'ai pas écouté la télévision beaucoup et je ne m'en porte pas plus mal. Au contraire!!

Avant, je voyais régulièrement mon amie E. mais cette année je l'ai un peu négligée... Malgré moi car c'est une merveilleuse amie (je sais que tu me lis mais c'est pas pour ça que j'écris ça je le pense vraiment!!)

Avant, je sortais beaucoup plus mais avec l'école, la fin de semaine, j'étais claquée!! Grand bien en fasse à mon porte-feuille!!! Hahaha!!

Ce soir, j'ai passé la soirée avec une amie et je vais vous dire.. Elle me manquait!! Plus que je ne me l'imaginais. On a jasé. De tout et de rien. De choses importantes et de choses moins importantes. Mais ça m'avait manqué. Une vraie discussion. Sans me soucier des devoirs qui allaient m'attendre un coup qu'elle serait partie. Sans me soucier que le lendemain, j'avais un examen.

Je m'ennuyais d'elle!! Vraiment!!

Je suis contente que mes études soient terminées pour pouvoir enfin vivre. Point. Juste vivre.

C'est certain que mes soirs sont meublés de recherches d'emplois et de remodelage de CV mais bon. Rien qui ne puisse attendre... Bref, j'ai enfin du temps.

Je peux partir une fin de semaine à l'extérieur de ma super ville (sans ironie) sans me soucier de mes devoirs ou examens qui m'attendent à mon retour. Ou encore sans me dire qu'il faut que finisse tout ce que j'ai à faire avant de partir.

Je m'ennuyais de tout ça. Voilà!!

P.S. Message... E. on pourrait se faire un p'tit trip quand ça va adonner.. à quelque part (genre Québec ou encore le IKEA) sans Mini et ton garçon.

P.P.S. Message... Couz M. Faudrait ben qu'on se refasse un p'tit road trip à un moment donné!!

2 commentaires:

Manon a dit...

Road quoi? me semble que je ne me souviens même plus c'est quoi ça fait! Mais bien sûr que suis partante avec un ou deux allô-stoppeux derrière, on devrait être tigidou!hi!hi! Mais avant, toutes mes félicitations pour ta ténacité face à tes études...tu l'as eu!

Cathy a dit...

Té vraiment hot! Lâche pas!

On peut enfin respirer!