dimanche, juillet 30, 2006

Pas toujours facile...

Pas toujours facile d'être toute seule avec Mini. Prenons vendredi par exemple. Je vais la chercher à la garderie. Elle va bien. Elle est un peu fatiguée mais rien d'alarmant. On soupe. Elle ne soupe pas beaucoup mais coudonc, il a fait chaud. En plus ils ne se sont pas baigné à la garderie. Je trouve ça vraiment poche de leur part surtout qu'il faisait genre 36 avec Humidex... En tout cas... J'avais une petite commission à faire pour la fête du petit garçon d'une amie.En route pour le magasin. Anyway, je serais pas longtemps. Ma mère vient avec nous, elle aussi a une petite commission. Arrivées au magasin, je sors Mini de son siège d'auto. Ouin.. Elle est peut-être chaude un peu. Bahhh... J'en ai pour 10 minutes gros maximum si y'a pas trop de monde aux caisses. Je sais déjà ce qu'il me faut. Ma mère et moi, on se sépare. Elle me rejoindra dans le coin des jouets aussitôt sa commission trouvée. Je trouve ce qu'il me faut dans le temps de le dire. j'attends ma mère. 5 minutes... Mini file pas pantoute. Elle veut que je la prenne. Bon ok. Ma mère doit être sur le bord d'arriver. 10 minutes Mini file de moins en moins et toujours pas de trace de ma mère. 15 minutes Mini file pas pantoute. La poussette finit par renverser sous le poids du "sac à couche", du cadeau, de ma bourse etc... Ramasse la poussette, tout le monde me regarde mais pas un chat qui vient m'aider. (Note à moi-même, éviter de surcharger la poussette si y'a personne dedans) J'ai la poussette d'un bord, Mini de l'autre et je jongle pour trouver une place pour le cadeau et le sac à couche. Bon sac à couche en bandouillère. Toute une épreuve, vu que Mini refuse que je la pose par terre ne serait-ce qu'une seconde. Pauvre tite... Elle file vraiment pas. Cadeau sur le banc de la poussette de toute façon Mini est dans mes bras et elle semble vouloir y être pour y rester. Bon 20 minutes plus tard (ou plus je n'ai plus trop la notion du temps je suis trop tannée d'attendre... Bieurk ça doit ressembler à ça un chum qui attend après sa blonde qui magasine...), ma mère arrive.. Elle avait vu des souliers qui l'intéressait mais elle trouvait pas de commis pour voir s'ils avaient sa grandeur. (Note à moi-même... Ne pas aller magasiner avec ma mère si je n'ai pas beaucoup de temps...)

Bon. Direction caisse. Vite. Mini file pas. J'ai hâte d'être arrivée chez nous pour pouvoir la coucher. On a même pas fini l'allée centrale que Mini me "gerbe" dessus. Bon. C'est ça être mère ça d'l'air. Tout le monde me regarde. Les yeux équarquillés. Ben quoi?? Vous avez jamais vu un enfant de 2 ans vomir putain?? (ouin j'avoue que sur moi, c'est assez dégoutant...) Mais elle fait tellement pitié. Bon ok. On s'en va. Qu'est-ce que j'entends en sortant du magasin?? À l'interphone...

"Un commis de l'entretien est demandé dans les jouets pour "déversement"
"Un commis de l'entretien est demandé dans les jouets pour "déversement"...
Eurk.. dis de même c'est vraiment dégueulasse.

Mini n'a pas été malade de nouveau mais depuis vendredi, elle file so-so. Samedi soir, encore de la température. Bon ça commence légèrement à m'inquiéter. Elle s'est réveillée toute la nuit. Aux heures des fois aux demi-heures. Je l'ai amené dans mon lit. Me semble que c'est plus rassurant quand on est malade. C'est comme une bonne soupe Lipton un lendemain de veille... Hihihi!!

On est dimanche et elle ne file pas plus. Elle ne mange presque rien... Elle dort beaucoup et surtout, elle pleure beaucoup... Je suis pas mal inquiète et je n'ai personne avec qui partager cette inquiétude. Personne qui me dise que je capote pour rien. Personne qui me rassure. C'est dur pour ça être monoparentale. Je dors presque pas, je suis inquiète et j'ai personne pour m'épauler. J'ai vraiment hâte d'avoir quelqu'un dans ma vie (de sérieux là...) pour partager tout ça. Je ne demande pas qu'il se lève en pleine nuit, juste qu'il soit là pour me dire que je m'en fait trop, qu'elle va aller mieux demain (même si c'est pas vrai, ça me rassurerais)

En attendant, je vais aller veiller sur ma Mini... En espérant qu'elle dorme mieux cette nuit... Pour elle et pour moi. J'ai une entrevue demain matin je voudrais pas avoir l'air d'une fille qui a été sur le "party" toute la nuit avec des poches sous les yeux....

1 commentaire:

Cathy a dit...

Prend ça zen pitoune!! Tu vas voir, tout finit toujours par se replacer...

Comment a été ton entrevue?

As-tu hâte à demain?? :-P