lundi, juillet 17, 2006

Un samedi soir à Jonquière Beach...

C'était samedi soir et je m'apprêtais à aller au lit ou du moins ça n'allait pas tarder.. En plus c'était la fête à Mini dimanche pis ça me tentait pas de filer moton la journée de sa fête... Finalement, P'tite soeur voulait sortir.

Elle me dit "subtilement": "Ouin ça l'air bon sur la St-Do à soir" (on est en plein festival... donc plein de shows du mercredi au samedi)

Moi : "Je sais que ça l'air bon mais je n'ai pas de gardienne pis c'est la fête à Mini demain..."

Elle: "Ouin mais c'est le bal en blanc" de me rétorquer P'tite soeur...

Moi : "Ouin j'avoue que ça pourrait être vraiment l'fun..."

P'tite soeur me déniche une gardienne dans le temps de le dire... Bon ok... On y va mais on rentre pas tard...

Plus ça va, plus on est crinquer.. Qui dit bal en blanc, dit linge blanc.. Voilà... on s'arrange... Toutes habillées de blanc, maquillées comme deux vraies p'tites "girly" On file directos Centre-Ville... De Jonquière bien sûr...

On se rend là bas.. toute crinquées d'aller se bouger les fesses sur de la musique de DJs invités... On jette un coup d'oeil de la bagnole en se cherchant un parking.. QUOI??? y'a personne en blanc... Bon demi-tour à la maison.. On va se changer histoire de ne pas avoir l'air de deux crinquées... Déjà que Jonquière c'est pas grand.. on f'ra pas exprès pour se faire remarquer pis avoir l'air de deux folles...

J'en r'viens pas.. Crime un bal en blanc.. Me semble que le nom de l'évènement est assez explicite non?? En tout cas, le monde participe dont ben pas.. C'est poche...

En tout cas, on y retourne... On a quand meme gardé deux ou trois touches de blanc... On danse on danse. J'vous fait un portrait vite vite... On a déjà l'air de deux timbrées qui dansent comme deux folles. En plus, le groupe devant nous a une moyenne d'âge d'environ 14 ans... P'tite soeur vous dirait que je suis généreuse en disant 14 ans.. Ils sentent même pas le parfum ou de quoi du genre, ils sentent le Downy... Genre d'ados trop contents d'avoir trouvé une place pour "sortir" avec de la musique de bar pis du monde..

Anyway, on a quand même réussi à avoir du fun malgré les deux gars hyper chaud qui dansaient derrière nous et qui nous ont "splouché" de la bière à la grandeur du dos vu qu'ils avaient trop dansé en sautant.. Leurs cannettes étaient trop brassées pour être ouvertes tout de suite. Mais bon.

Morale de l'histoire: Un bal en blanc à Jonquière, il ne faut pas s'habiller en blanc sinon on a l'air fou en crime.... Pis il faut pas être trop vieux ni trop crinqué...

4 commentaires:

Cathy a dit...

C'est pas comme à Montréal han!

LOLll

Jonquiéroise a dit...

Non effectivement c'est pas du tout comme Montréal. Vive Montréal et sa dépersonnalisation!! (ça se dit tu ça??)

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.