jeudi, juillet 27, 2006

P'tite soeur est déménagée...

Ça y est!! Petite soeur est déménagée... On a tout fait ça hier. Juste nous deux!! Et je tiens à préciser que ce n'était pas avec un pick Up. Ben non ça aurait été trop facile!! C'était avec un trailer. Avez-vous déjà conduit un trailer?? Tabarn?/$% que c'est dur!! C'est pas si dur à conduire. Ça ca va... Avancer y'a rien là. Juste un poids de plus, ça donne des petits coups mais bon on s'y habitue vite. Reculer par exemple. Ça c'est tout un tour de force. Dans ma rue (qui n'est pas très passante(j'habite un quartier résidentiel ben tranquille), ça m'a pris une bonne quinzaine de fois avant de reculer comme il le faut. Mais comme il le faut veut dire sur le gazon directement sur le terrain. Pas droite pantoute!! Mais bon!! On embarque les boîtes pour commencer. Ça va bien ça ne nous a pris que 30 minutes environ. Bon direction nouvel appart de Petite soeur. Elle déménage dans un deuxième. Pour le deuxième étage, ça va pas trop de problème avec ça, monter et descendre. J'ai déménagé 4 fois à Montréal et vous savez les escaliers en colimaçons, ça peut pas être pire que ça!!

Bon arrivée à destination, soulagement!! Le chum de l'ancienne locataire (Ma couz S.) est là!! Yahouuu!! On lui demande s'il peut nous reculer le trailer dans la cour (qui peut contenir huit chars en ligne mais à peine 2 côte à côte) OUII??? Trop coool!!! Ça va au moins m'épargner cette humiliation là. Petite soeur déménage sur un boulevard entre deux commerces. Je voyais déjà les propriétaires de commerces et leurs clients se foutrent de ma gueule en m'y reprenant par au moins 20 fois pour reculer le foutu trailer, sans compter tous les chars qui passent sur le boulevard!! Fiou!!! F. est là pour m'épargner l'humiliation. En espérant qu'il soit là pour le deuxième voyage. On débarque les boîtes. Tout va comme sur des roulettes. Petite parenthèse : Petite soeur m'avait fait remarquer le matin que son auto commençait à faire du bruit (muffler). Ouin... Peut-être un peu lui avais-je répondu. Fin de la parenthèse. Voilà, nous voilà reparties pour le deuxième voyage. Les gros meubles. Arrivées presnque à destination, on entends un TOC. Oups!! Le muffler s'est rompu. On fait un vacarme de l'enfer!! Petite soeur est en cri%$/. On arrive à la maison. Tous les chars et les piétons qu'on rencontraient nous regardaient!! Petite soeur fait quelques téléphone. Pas le choix d'aller au garage. Petite soeur a le moton. J'appelle chez M. Muf. Il a de la place dans 15 minutes. Je lui mentionne qu'on a un trailer de "boulé" dessus. Pas de trouble qu'il me répond!! Fiou!! En espérant qu'on s'en sorte avec juste une petite soudure de 20 $. Disons que c'est pas trop le moment pour qu'un char brise en plein déménagement. Bon. On s'en sort avec un bout de connecteur plus le temps du mécano. 60$ Bon c'est pas si pire. Retour à la maison. Embarque les gros meubles dont LE Méga Giga divan qui mesure 7 ou 8 pieds. On monte le divan. BON. Il ne passe pas par la porte patio. On aurait du s'en douter. Au moment où on allait abandonner pour enlever la porte patio, y'a un bord du divan qui a rentré dans le solarium. Youhou!! Mais bon pour l'autre côté, ça été toute qu'une aventure dont je vous éviterai les détails... Il a fini par passer. J'appelle ma maman pour savoir si elle peut aller chercher Mini parce que le muffler et le divan nous ont bouffé trop de temps et on a pas vraiment fini. Finalement, ma mère garde Mini et je finis de déménager avec Petite soeur les dernières choses qui lui reste et on défait les boîtes à son nouvel appart. On finit par arriver à la maison à 10 heures 30. Brulée, fatiguée mais contente. Petite soeur a passé sa dernière nuit chez mon nouveau chez moi à moi toute seule puisqu'on a pas monté son lit tout de suite. Voilà. Aujourd'hui je suis allée y cheter des petites surprises pour son nouveau chez "eux" et j'ai réaménagé mon appart.

Ça me fait tout drôle!! Je vais m'y habituer faut croire.... Mais j'ai un bureau avec juste mon ordi et des jouets pour Mini dedans et une "nouvelle" chambre grande grande grande...

2 commentaires:

Cathy a dit...

Tu vas voir... habiter seule à beaucoup d'avantages :)

Manon a dit...

Ya ben juste à toi que des affaires de même peuvent arriver! ahahah j'ai ben rit de ta petite histoire. J'espère que tu t'y fais à ton nouveau chez toi et je souhaite à "tite soeur" le plus grand des bonheurs également